Table des matières:

  1. Comment les Anglais boivent leur the ?
  2. Quel est le plat traditionnel anglais ?
  3. Comment bien manger en Angleterre ?
  4. Comment consomment les Anglais ?
  5. Pourquoi les Anglais boivent autant d'alcool ?
  6. Pourquoi les Anglais ne mange pas de lapin ?

Comment les Anglais boivent leur the ?

Depuis l'époque coloniale, les Britanniques ont pris pour habitude de consommer des thés plus corsés le matin, comme l'english breakfast tea, et plus légers l'après-midi, comme le thé Earl Grey. Pour préparer son thé « à l'anglaise », les feuilles de thé doivent être infusées dans une théière.

Quel est le plat traditionnel anglais ?

Le « roast dinner », ou rôti du dimanche C'est le repas traditionnel anglais par excellence !

Comment bien manger en Angleterre ?

Quelques plats principaux. Rosbif (ou roast beef) au Yorkshire Pudding, avec pommes de terre rôties et deux légumes (photo ci-contre). C'est le "Sunday lunch" le plus classique. A noter que les Britanniques ne mangent jamais les légumes à part; c'est toujours avec la viande.

Comment consomment les Anglais ?

Au petit-déjeuner, les anglais mangent la même chose que vous : céréales, toasts grillés, marmelade, jus d'orange, tasse de thé ou café. Un conseil pour ceux qui partent en séjour linguistique en Angleterre : prenez un petit-déjeuner copieux !

Pourquoi les Anglais boivent autant d'alcool ?

Au-delà du côté culturel des pubs, il y a des explications qui sont avancées par les Anglais eux-mêmes pour expliquer pourquoi ils boivent autant : L'envie d'oublier la météo maussade et le froid. L'alcool aide à lever les inhibitions… et les Anglais sont souvent de nature assez réservée.

Pourquoi les Anglais ne mange pas de lapin ?

En Angleterre, la consommation de lapin s'était développée au début du XIX e siècle mais fut très vite abandonnée car son élevage comme animal de compagnie en a fait un interdit alimentaire. Dans la plupart des autres pays, il n'existe pas de culture quant à la préparation de cette viande en cuisine.