Table des matières:

  1. Comment savoir si son compost est bon ?
  2. Est-ce que la terre est compostable ?
  3. Quand Peut-on utiliser son compost ?
  4. Quels sont les déchets organique que l'on ne peut pas composter ?
  5. Est-ce que le citron va au compost ?
  6. Quand mettre le compost sur le terrain ?
  7. Comment utiliser son propre compost ?

Comment savoir si son compost est bon ?

Afin de savoir si votre compost est mûr, il faut vérifier qu'il a un aspect homogène, une structure finement grumeleuse, une couleur brun foncé, et qu'il dégage une agréable odeur de sous-bois.

Est-ce que la terre est compostable ?

Quasiment toutes les matières organiques peuvent être compostées. Toutefois, certaines choses se décomposent plus difficilement ou demandent quelques précautions. Voici une liste de ce qu'on peut mettre dans son compost.

Quand Peut-on utiliser son compost ?

Quand et comment bien utiliser son compost ? Le compost peut être utilisé à mi-décomposition (on dit alors demi-mûr) ou quand il est suffisamment décomposé (on dit qu'il est mûr). Cela peut prendre entre 6 et 9 mois, selon le type de déchets et la température.

Quels sont les déchets organique que l'on ne peut pas composter ?

Déchets à ne pas composter : restes de viande, de poisson ou de crustacés, produits laitiers, litières d'animaux carnivores et excréments, graisses, sciures et copeaux, vieux terreau, ail et oignons.

Est-ce que le citron va au compost ?

les agrumes sont acides et leur apport risque d'acidifier le compost ; les agrumes peuvent être fortement traités et cela peut nuire aux micro-organismes présents dans le compost.

Quand mettre le compost sur le terrain ?

Au printemps – incorporer environ 2 cm d'`épaisseur dans le sol. À l'automne – épandre environ 2 cm d'épaisseur en surface. Plantation – mélanger le compost avec la terre en respectant un ratio de 25 %.

Comment utiliser son propre compost ?

Les plantations : enfouir 20 litres/m² de compost dans le trou de la plantation (mélange ¼ de compost avec ¾ de terre). Le gazon : utiliser le même mélange que pour les plantations et effectuer des apports superficiels de 2 à 5 litres/m² sur les surfaces engazonnées.