Table des matières:
- Comment traiter la jaunisse du nourrisson ?
- Pourquoi mon bébé a la jaunisse ?
- Quel traitement pour la jaunisse ?
- Comment lutter contre la jaunisse ?
- Qu'est-ce qu'un taux de bilirubine Elevé ?
- Comment on attrape la jaunisse ?
Comment traiter la jaunisse du nourrisson ?
Comment traiter la jaunisse? Dans la plupart des cas, aucun
traitement n'est nécessaire. Il est toutefois recommandé d'allaiter votre bébé ou de lui donner le biberon de 8 à 12 fois toutes les 24 heures dès sa naissance. Le lait donnera à son foie assez d'énergie pour éliminer le surplus de bilirubine.
Pourquoi mon bébé a la jaunisse ?
La
jaunisse est une maladie qui rend la peau des nouveau-nés jaunâtre en raison d'une grande production de bilirubine ou de la difficulté du foie à s'en débarrasser rapidement. La bilirubine est une substance brun-jaune produite après le fractionnement des globules rouges.
Quel traitement pour la jaunisse ?
Il n'existe aucun
traitement de la jaunisse, étant donné que ce n'est pas une maladie en soi, mais uniquement un signe d'un problème médical. L'approche privilégiée consiste
à traiter la cause sous-jacente, si possible. Certaines des affections qui provoquent la
jaunisse sont curables, comme le paludisme.
Comment lutter contre la jaunisse ?
Il n'existe aucun traitement de la
jaunisse, étant donné que ce n'est pas une maladie en soi, mais uniquement un signe d'un problème médical. L'approche privilégiée consiste à traiter la cause sous-jacente, si possible. Certaines des affections qui provoquent la
jaunisse sont curables, comme le paludisme.
Qu'est-ce qu'un taux de bilirubine Elevé ?
Un
taux élevé de
bilirubine totale (hyperbilirubinémie), surtout causé par une augmentation de la fraction non conjuguée, peut signaler un problème de destruction des globules rouges (plusieurs causes), une réaction à la suite d'une transfusion sanguine ou une cirrhose.
Comment on attrape la jaunisse ?
Les causes de
jaunisse dues à une destruction excessive de globules rouges (hémolyse) comprennent : le paludisme - car le foie détruit alors les globules rouges infectés par le parasite. une anémie hémolytique - telle que l'anémie falciforme (drépanocytose) ou la thalassémie.