Table des matières:

  1. Quel pinceau pour commencer aquarelle ?
  2. Quel papier pour debuter aquarelle ?
  3. Comment debuter à l'aquarelle ?
  4. Quelles couleurs de base pour l'aquarelle ?
  5. Comment se mettre à l'aquarelle ?

Quel pinceau pour commencer aquarelle ?

Le « petit gris » Il est conseillé pour un débutant de se tourner vers un pinceau « petit-gris » de taille moyenne. Son premier avantage vient de sa capacité exceptionnelle à retenir l'eau, vous permettant de peindre sans avoir à revenir reprendre de la couleur sans cesse.

Quel papier pour debuter aquarelle ?

Choisir le papier aquarelle L'idéal est de prendre un papier aquarelle, d'au moins 300 g. Pour commencer et faire des économies, vous pouvez opter pour ce genre de papier épais qui donnera déjà de bons résultats. Il existe en bloc A5 ou A4.

Comment debuter à l'aquarelle ?

Il existe deux techniques de peinture en aquarelle. La première, appelée technique sèche ou "mouillé sur sec", consiste à peindre avec un pinceau humide sur un papier sec. L'autre technique, dite technique humide ou "mouillé sur mouillé", réside dans l'humidification du papier avant d'y peindre avec un pinceau humide.

Quelles couleurs de base pour l'aquarelle ?

Communément, les 3 couleurs primaires sont :
  • Le jaune.
  • Le bleu (cyan)
  • Le rouge (magenta)

Comment se mettre à l'aquarelle ?

La technique Conseils: débutez avec les couleurs claires fortement diluées dans l'eau car en aquarelle les peintures se superposent. Laissez sécher chaque couche, vous éviterez des bavures sur votre papier. N'ayez pas peur d'ajouter beaucoup d'eau à votre peinture. L'aquarelle utilise plus d'eau que de peinture.