Table des matières:

  1. Quel goût a le crack ?
  2. Quels sont les inconvénients du crack ?
  3. Qui a créé le crack ?
  4. Pourquoi le crack est aussi addictif ?
  5. Quel crack définition ?
  6. Pourquoi Devient-on accro au crack ?
  7. Comment le crack est fabriqué ?
  8. Quel crack expression ?
  9. Quel craque ?
  10. Comment écrire craque ?

Quel goût a le crack ?

Par un procédé chimique, on en extrait une poudre blanche : la cocaïne au goût légèrement amer, appelée chlorydrate de cocaïne (dite aussi neige, blanche, coke, coco).

Quels sont les inconvénients du crack ?

En conséquence, la population consommatrice de crack est très exposée aux complications de type crises cardiaques, détresse respiratoire, accidents vasculaires cérébraux, crises épileptiques et troubles gastro-intestinaux.

Qui a créé le crack ?

Le crack trouve son origine dans les Caraïbes, plus précisément en Jamaïque, produit de la rencontre entre le trafic émergent de cocaïne des régions andines vers les Etats-Unis et le mouvement rastafari.

Pourquoi le crack est aussi addictif ?

Le crack est une drogue qui entraîne une dépendance importante. Les effets étant de courte durée mais intenses, les utilisateurs s'habituent à leurs dosages et les augmentent dans le but de vivre une expérience plus intense. En cas d'arrêt du crack, une forte dépression est remarquée. Elle peut conduire au suicide.

Quel crack définition ?

Familier. Personne qui se distingue par sa compétence dans une spécialité quelconque : C'est un crack en anglais.

Pourquoi Devient-on accro au crack ?

Le crack est de la cocaïne sous forme de cristaux que l'on peut fumer. Consommée de cette façon, la drogue atteint très rapidement le cerveau, ce qui provoque une euphorie plus grande que lorsque cette drogue est prisée (aspirée par le nez). L'euphorie engendrée par le crack dure de cinq à dix minutes environ.

Comment le crack est fabriqué ?

La cocaïne est écrasée, mise dans une cuillère à soupe, et ensuite mélangée à de l'ammoniaque ou du bicarbonate de soude. Le tout est chauffé, transformant la cocaïne en forme base solide. Le « caillou » obtenu est ensuite rincé avec de l'eau puis cassé en petits morceaux prêts à être fumés par l'entremise d'une pipe.

Quel crack expression ?

Lorsque quelqu'un se distingue par ses compétences exceptionnelles dans une discipline, on dit parfois que c'est un «crack». Une expression apparue dans le courant du XIXe siècle, au Royaume-Uni, dans le domaine du hippisme.

Quel craque ?

Expression argotique qui désigne l'action de mentir ou de se vanter avec exagération.

Comment écrire craque ?

S'il s'agit du bruit que fait une chose en se brisant, comme ici, on écrit « crac » et non « craque ».