Table des matières:

  1. Comment faire une robe de plage avec un paréo ?
  2. Comment faire un paréo de plage ?
  3. Quelle taille de paréo ?
  4. Comment nouer un paréo à la taille ?
  5. Comment nouer une fouta ?

Comment faire une robe de plage avec un paréo ?

Une robe dos nu : Tenez votre paréo derrière vous à bout de bras, prenez les extrémités, croisez-les devant vous puis nouez-les derrière votre nuque. Une robe bustier : Faites passer votre paréo dans le dos comme précédemment, mais cette fois-ci faites un nœud au niveau de votre poitrine.

Comment faire un paréo de plage ?

Coudre une robe de plage paréo Coupez un rectangle de tissu de 150 cm * 70 cm (ces mesures peuvent varier selon vos mensurations). Comme ci-dessus, sur deux pointes opposées du rectangle de tissu, posez le bol et découpez les futures emmanchures de votre robe paréo. Créez 1m de biais dans la diagonale de votre tissu.

Quelle taille de paréo ?

Attention, pour réussir à nouer un paréo correctement, je vous conseille d'acheter un grand paréo rectangulaire (environ 1 cm). Si vous êtes paresseuse, il existe des paréos déjà coupés à la bonne taille pour former une jupe.

Comment nouer un paréo à la taille ?

Pour cela, tenez le tissu à la verticale, faites passer les extrémités les plus courtes au-dessus d'une épaule. Attrapez les deux coins du paréo, le coin devant et le coin derrière votre épaule, et faites un double nœud. Toujours du même côté, mais au niveau de la taille, faites un autre double nœud.

Comment nouer une fouta ?

Il suffit en effet de l'attacher autour du buste en passant sous les aisselles. Le nœud peut être fait au choix sur le côté, ou être placé joliment au centre de la poitrine. Porter fouta ainsi est parfait pour se balader sur la plage ou à l'occasion d'un apéro organisé autour de la piscine durant la saison estivale.