Table des matières:

  1. Comment coupler chaudière fioul et chaudière bois ?
  2. Comment fonctionne une chaudière fuel ?
  3. Comment installer une chaufferie ?
  4. Comment vidanger une chaudière à fioul ?
  5. Comment faire son réseau de chauffage ?
  6. Comment vidanger l'eau du circuit de chauffage ?

Comment coupler chaudière fioul et chaudière bois ?

Il existe deux solutions pour coupler les énergies bois et fioul. Lorsqu'il s'agit de compléter une chaudière fioul existante, le couplage se réalise grâce à un kit qui relie les deux chaudières bois fioul à un même conduit de cheminée ou, éventuellement, à deux conduits de cheminée.

Comment fonctionne une chaudière fuel ?

La chaudière fioul à condensation fonctionne à la base comme une chaudière fioul traditionnelle. Elle est alimentée en fioul domestique par une cuve située à l'extérieur ou à l'intérieur de l'habitation. La combustion du fioul réchauffe le circuit d'eau de chauffage.

Comment installer une chaufferie ?

La pose doit être réalisée par un plombier, qui sera à même de raccorder correctement chaque radiateur. En soi, l'installation de radiateurs ne nécessite pas d'énormes travaux. Cependant, le raccordement peut être assez coûteux. Il faut compter en moyenne entre 6.000 et 9.000 € (matériel et main d'oeuvre).

Comment vidanger une chaudière à fioul ?

De la même façon que vous le faites pour la chaudière, il s'agit de faire de même avec les radiateurs. Prenez une bassine pour que l'eau y coule lorsque vous dévissez les purgeurs. Une fois l'eau évacuée, vous pouvez refermer la vis du purgeur. Et voilà, votre vidange est faite !

Comment faire son réseau de chauffage ?

Le premier circuit alimente successivement les radiateurs en eau chaude. le deuxième circuit récupère l'eau tiède qui ressort de chaque radiateur pour la propulser vers la chaudière afin que son réchauffement soit imminent avant son départ dans le circuit.

Comment vidanger l'eau du circuit de chauffage ?

Mais la solution la plus simple est de passer par le robinet de vidange de la chaudière, si vous en avez un. Dans ce cas, fermez tous les radiateurs, ouvrez doucement le robinet et recueillez l'eau dans un récipient. Sachez que l'eau peut être très sale. Laissez couler l'eau.