Table des matières:

  1. Quels bambous pour une terrasse ?
  2. Quel bambou planter en jardinière ?
  3. Comment poser un Brise-vue en bambou ?
  4. Quelle exposition pour les bambous ?
  5. Quel est le bambou non traçant qui pousse le plus vite ?
  6. Comment se cultive le bambou ?

Quels bambous pour une terrasse ?

Pleioblastus shibuyanus 'Tsuboï' (1,50 m à 2 m), résistant au froid, exposition indifférente. Fargesia jiuzhaigou (2 à 4 m) supporte les endroits ombragés; bonne résistance à la sécheresse et au froid. Fargesia rufa (1,50 m à 3 m); mi-ombre; très résistant à la sécheresse.

Quel bambou planter en jardinière ?

À la plantation, vous pouvez choisir des Bambous Fargesias ou des Bambous Phyllostachys.. Il existe aussi d'autres bambous moins connus, les Bambous Pleioblastus. Ce sont des bambous qui dépassent rarement 1.5m. Pour une petite haie en jardinière, il sera parfait.

Comment poser un Brise-vue en bambou ?

À l'emplacement prévu pour le brise-vue, creuser une tranchée de la valeur d'une bêche en largeur et d'environ 50 cm de profondeur. Installer le panneau dans la tranchée, remblayer et tasser la terre. Pour obtenir un panneau vraiment rigide, placer des baguettes des deux côtés et les visser sur les cannes.

Quelle exposition pour les bambous ?

Soleil, ombre ou mi-ombre, les bambous s'adaptent à toutes les expositions. Certaines espèces ont des préférences, mais leurs qualités ornementales ne seront pas affectées si ces préférences ne sont pas suivies à la lettre.

Quel est le bambou non traçant qui pousse le plus vite ?

Le bambou Moso (= Phyllostachys pubescens = Phyllostachys edulis) est un bambou géant ligneux à forte valeur économique, écologique et culturelle dans de nombreux pays à travers le monde. C'est l'un des bambous qui pousse le plus vite au monde.

Comment se cultive le bambou ?

Le bambou a besoin d'un sol humide et bien drainé et d'une exposition plein soleil ou mi-ombre. Pour éviter que les rhizomes traçants se déploient partout dans votre jardin, plantez vos bambous en pots ou utilisez, en pleine terre, du feutre géotextile qui fera barrière aux rhizomes.