Table des matières:

  1. Comment faire pour faire mûrir des poires ?
  2. Comment savoir si un melon est bon à cueillir ?
  3. Quand récolter les poires conférences ?
  4. Comment faire mûrir des pêches vertes ?
  5. Comment faire mûrir les pêches ?

Comment faire pour faire mûrir des poires ?

Vous souhaitez manger une poire encore un peu dure ? Pour l'aider à mûrir un peu plus rapidement, placez-les dans un sac en papier, dans lequel vous ajoutez une pomme. Ce fruit contient de l'éthylène qui permettra à la poire de mûrir plus rapidement.

Comment savoir si un melon est bon à cueillir ?

La récolte du melon a lieu à maturité entre 4 et 5 mois après le semis. Ce dernier ayant lieu entre le 15 mars et le 15 mai, les fruits sont alors récoltés entre le 15 juillet et le 15 octobre. Bien sûr, cela dépend de la variété choisie et de la région.

Quand récolter les poires conférences ?

Comme elle peut être consommée à différents stades de maturité, elle convient aussi bien aux amateurs de chair dure que de chair fondante. La Conférence est une poire d'automne, qui se récolte en septembre et octobre. Fine et allongée, elle est dotée d'une peau épaisse et rugueuse.

Comment faire mûrir des pêches vertes ?

Pour faciliter encore le processus, placez une banane ou une pomme dans le sac avec les pêches. Ces fruits dégagent une grande quantité de gaz éthylène et feront murir la pêche plus rapidement. Laissez murir les pêches. Placez le sac dans un endroit sec à température ambiante pendant 24 heures.

Comment faire mûrir les pêches ?

Pour les pêches et les abricots trop durs, on a le choix. Utiliser le fameux sac de papier ou un autre truc : placer ces fruits entre deux serviettes et attendre quelques jours, jusqu'à ce qu'ils dégagent leur délicieux parfum.