Table des matières:

  1. Comment faire un blond cuivré ?
  2. Comment choisir une patine ?
  3. Comment avoir des cheveux cuivré ?
  4. Quel cuivré choisir ?
  5. Comment choisir sa couleur de roux ?
  6. Quelle est la meilleure patine ?
  7. Comment avoir des cheveux roux naturellement ?

Comment faire un blond cuivré ?

Pour obtenir un blond cuivré, on va réaliser un balayage afin d'ajouter à la chevelure de fines mèches cuivrées : sur une base blonde ou rousse, on va colorer les mèches, sur une base brune, on va les décolorer.

Comment choisir une patine ?

Une patine pourra venir à la rescousse : pour cela, il faut la choisir avec des pigments bleus/verts. Peu importe la couleur de vos cheveux, s'ils deviennent ternes, il est possible d'effectuer une patine pour leur redonner de la brillance.

Comment avoir des cheveux cuivré ?

Pour réaliser un blond cuivré, vous devez choisir entre deux méthodes : soit vous colorez directement vos mèches via un balayage avec une coloration cuivrée ; soit vous passez par la case décoloration.

Quel cuivré choisir ?

Un cuivré couleur caramel pour cheveux châtains Suivez votre couleur d'origine par transparence et misez sur des reflets profonds. Pour un châtain clair, osez la coloration au henné en cuivré caramel tout doux ; avec un châtain foncé, préférez un cuivré rouge plus intense.

Comment choisir sa couleur de roux ?

Côté carnation, si vous avez la peau claire, préférez l'auburn ou le roux irlandais, mais, si elle est matte, sublimez-la avec un roux brun ou miel. Vous êtes rousse ? Pourquoi ne pas accentuer votre couleur naturelle, ou y ajouter quelques reflets plus clairs ou plus foncés.

Quelle est la meilleure patine ?

La meilleure patine pour cheveux blonds d'entrée de gamme Nourrissant et efficace, la patine L'Oréal Paris Elseve Shampooing Violet Déjaunisseur offre aux cheveux blonds des résultats dignes d'un salon tout en neutralisant les tons jaunes indésirables.

Comment avoir des cheveux roux naturellement ?

Et si l'on souhaite devenir rousse naturellement ? Le henné semble la technique la plus appropriée. On en trouve dans tous les magasins bio. Pour un résultat homogène, il suffit d'appliquer le henné préalablement mélangé à de l'eau (jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux) entre 30 minutes et ¾ d'heure.