Table des matières:

  1. Comment avoir un marron chocolat cheveux ?
  2. Quel couleur chocolat ?
  3. Quelle couleur de cheveux chocolat ?
  4. Comment faire une couleur marron cheveux ?
  5. Comment entretenir une couleur chocolat ?
  6. Comment faire une teinture marron ?
  7. Comment entretenir une couleur brune ?
  8. Comment entretenir son brun ?

Comment avoir un marron chocolat cheveux ?

Cheveux brun chocolat avec des reflets rouges Si vous trouvez le rouge trop original à votre goût pensez à l'auburn qui peut être un bon compromis. Un balayage ou des mèches vous permettront de mettre en valeur vos deux couleurs avec un résultat assez naturel.

Quel couleur chocolat ?

Issue de la famille des bruns, la couleur chocolat est une tonalité chaude aux reflets acajou et dorés. Très appréciée, elle met en valeur les carnations foncées comme les plus claires. Côté nuances, les colorations chocolat s'étendent du chocolat noir au chocolat noisette.

Quelle couleur de cheveux chocolat ?

La couleur chocolat désigne un marron profond, nuancé de reflets dorés et d'une touche d'acajou. Moins dur qu'un noir ébène et plus intense qu'un brun moyen, le chocolat est une coloration foncée, intense et gourmande, qui présente l'avantage d'être brillante et lumineuse, rehaussant ainsi le teint.

Comment faire une couleur marron cheveux ?

Caramel : cette couleur tire légèrement sur le roux et est une nuance chaude de marron. Faire des mèches caramel est aussi un bon moyen d'apporter des nuances à une chevelure châtain foncé.

Comment entretenir une couleur chocolat ?

Pour un brun intense, il est conseillé de privilégier des shampoings à base d'henné, de cacao, d'huile d'argan ou d'huile de noix. Et un peu de jus de citron ou du vinaigre à poser quelques minutes sur les cheveux après un shampoing apportent de la brillance.

Comment faire une teinture marron ?

Teindre avec du marc de café Faites bouillir 5 litres d'eau dans une marmite. Laissez l'eau refroidir puis ajoutez le marc de café. Mélangez bien. Plongez le vêtement essoré mais encore humide dans la marmite d'eau tiède puis portez progressivement à ébullition pendant 1 heure.

Comment entretenir une couleur brune ?

Pour entretenir votre nouvelle couleur brune, vous avez besoin d'utiliser un shampooing spécial cheveux colorés, essentiel pour que la coloration brune ne se délave pas. Certains shampooings sont même enrichis en pigments et alimentent votre couleur plutôt que de la ternir !

Comment entretenir son brun ?

Pour un brun intense, il est conseillé de privilégier des shampoings à base d'henné, de cacao, d'huile d'argan ou d'huile de noix. Et un peu de jus de citron ou du vinaigre à poser quelques minutes sur les cheveux après un shampoing apportent de la brillance.