Table des matières:

  1. Quelle plante avec paillis ardoise ?
  2. Quelle plante pailler ?
  3. Quel paillage au pied d'une haie ?
  4. Quelles plantes ne pas pailler ?
  5. Quel type de paillage choisir ?
  6. Quel type de paillage pour les vivaces ?

Quelle plante avec paillis ardoise ?

Le paillis d'ardoise est aussi très apprécié dans les jardins où poussent des plantes de terre de bruyère comme les camélias, les rhododendrons ou les azalées. Il sera alors idéal en couverture de sol dans les massifs.

Quelle plante pailler ?

Les arbres fruitiers, comme les arbustes ornementaux, les haies, les rosiers et les vivaces, sont à pailler avec du BRF ou des feuilles mortes. Les plantes de terre de bruyère sont les seules à accepter les paillis d'aiguilles de pin et d'épicéa.

Quel paillage au pied d'une haie ?

Les paillis à longue durée de vie comme les copeaux de bois, les écorces de pin et les tailles de haies d'arbres et d'arbustes sont à utiliser principalement pour les plantes pérennes (arbres, arbustes, massifs de vivaces).

Quelles plantes ne pas pailler ?

Toutes les plantes gourmandes en eau devraient être paillées. Attention à ne pas pailler les plantes qui craignent l'humidité comme l'ail, l'échalote ou l'oignon !

Quel type de paillage choisir ?

Privilégiez le paillis minéral sur un sol riche. L'ardoise fait partie des paillis minéraux les plus connus et les plus efficaces alors que le paillis de chanvre sera très efficace en été et pour les végétaux aimant la chaleur.

Quel type de paillage pour les vivaces ?

Le paillis de chanvre, de lin et de miscanthus On les trouve généralement en sacs. Ils sont particulièrement bien adaptés pour le paillage des pieds des plantes vivaces ou annuelles mais aussi pour les petites potagers.