Table des matières:

  1. Comment démonter un garde-corps ?
  2. Comment décaper une rambarde de balcon ?
  3. Comment peindre une rambarde d'escalier ?
  4. Comment décaper un balcon en fer forgé ?
  5. Comment poncer un balcon ?

Comment démonter un garde-corps ?

Piocher au burin et au marteau la maçonnerie du tableau de la fenêtre pour libérer la partie haute engravée (main courante et barre métallique).
  1. Retirer l'ancienne main courante en bois endommagée qui doit être changée.
  2. Pour la désolidariser du garde-corps, glisser le burin dessous.

Comment décaper une rambarde de balcon ?

Pour nettoyer à la main, utilisez une brosse métallique et frottez énergiquement les parties écaillées. Prenez soin d'éliminer les particules non adhérentes. Une fois la surface à nettoyer parfaitement propre, affinez le décapage avec un abrasif, une toile émeri fine ou de la laine d'acier.

Comment peindre une rambarde d'escalier ?

Peinture de l'escalier : commencez par la rambarde en utilisant un pinceau. Poursuivez en peignant les marches avec un pinceau-brosse en peignant en couche fine une marche sur deux à partir du haut.

Comment décaper un balcon en fer forgé ?

On peut aussi décaper thermiquement du fer forgé en utilisant un chalumeau. Si les couches de peinture à retirer ou de rouille sont épaisses, chauffez suffisamment le fer forgé pour pourvoir ramollir la peinture. Ensuite, grattez et décollez la peinture ou la rouille. Lessivez abondement puis rincez à l'eau claire.

Comment poncer un balcon ?

Il est important de poncer les parties du balcon légèrement endommagées par les éléments naturels et les rayons UV de manière à obtenir un support accrochant. Dans le cas des parties fortement détériorées, sur lesquelles la lasure/peinture s'écaille, il peut être nécessaire de poncer jusqu'au bois.