Table des matières:

  1. Quels aliments mettre dans des bocaux en verre ?
  2. Pourquoi conserver dans des bocaux en verre ?
  3. Quels bocaux pour faire des conserves ?
  4. Comment conserver mes bocaux ?
  5. Comment ranger les bocaux vide ?

Quels aliments mettre dans des bocaux en verre ?

Riz, pâtes, biscuits, légumineuses… c'est LE bocal qui convient à tous vos aliments. Vous pouvez également l'utiliser pour la mise en conserve de fruits en sirop.

Pourquoi conserver dans des bocaux en verre ?

Les avantages des bocaux de verre ou bocaux de conservation Le verre est inoffensif pour l'environnement, réutilisable, recyclable ne libérant aucun produit toxique. Il reste donc le produit santé par excellence. L'utilisation du verre rend ce contenant élégant et permet d'identifier son contenu d'un simple coup d'œil.

Quels bocaux pour faire des conserves ?

On utilise des bocaux en verre adaptés à la stérilisation : soit des bocaux à couvercle en verre à « clips » avec un joint en caoutchouc (c'est le modèle le plus courant).

Comment conserver mes bocaux ?

conserver mes bocaux maison ? Il est toujours conseillé de les conserver à l'abri de la lumière (pour les bocaux en verre), et à une température inférieure à 23°. Un placard fera parfaitement l'affaire, une cave ou un garage pas trop soumis aux variations de températures.

Comment ranger les bocaux vide ?

Des bocaux accrochés à une palette donnent une touche rustique à votre salle de bains. Et surtout, plus rien ne traîne ! Pour faire ce rangement, il vous faut quelques bocaux vides, une palette que vous fixerez au mur et des colliers de serrage ou raccords de plomberie pour tenir les bocaux, quelques vis et écrous.