Table des matières:

  1. Quel type de joint entre parquet et carrelage ?
  2. Quelle couleur de joint pour carrelage imitation parquet ?
  3. Quel largeur de joint pour carrelage imitation parquet ?
  4. Comment choisir la couleur du coulis de céramique ?
  5. Comment choisir la couleur du coulis ?
  6. Comment changer la couleur du coulis de céramique ?

Quel type de joint entre parquet et carrelage ?

Le joint de finition. Si vous ne souhaitez pas de sur-épaisseur pour faire la jonction parquet carrelage, la meilleure solution est d'utiliser un joint de finition, qui est facile à mettre en place, il faut simplement un pistolet à silicone.

Quelle couleur de joint pour carrelage imitation parquet ?

Tout d'abord, il vaut mieux choisir la couleur en fonction de la couleur de votre carrelage, en préférant une couleur plus claire pour les joints ! Si vous avez opté pour du carrelage effet bois marron foncé, vous pouvez donc choisir de faire vos joints avec du marron clair par exemple.

Quel largeur de joint pour carrelage imitation parquet ?

4 mm 😊 Pour votre carrelage imitation parquet, la largeur de joint standard est de 4 mm min. et de 2 mm min. dans le cas de joints réduits pour un carrelage à bord rectifié.

Comment choisir la couleur du coulis de céramique ?

Si vous désirez un effet vintage très contemporain, optez pour un coulis qui contrastera avec la couleur de vos carreaux. Par exemple, si votre céramique est blanche et que vous voulez donner un style contemporain, choisissez un coulis foncé, ou encore un coulis coloré afin d'ajouter une touche de couleur.

Comment choisir la couleur du coulis ?

Sachez aussi que les coulis de couleurs claires sont plus salissants. Optez plutôt pour des couleurs neutres (gris, beige) ou foncées pour vos planchers et comptoirs.

Comment changer la couleur du coulis de céramique ?

La plupart des manufacturiers de coulis à céramique vous proposent également une teinture à coulis offerte dans les mêmes couleurs que votre coulis. La méthode consiste à laver vos joints puis à appliquer une teinture en surface et à nettoyer l'excédent de teinture sur vos carreaux de céramique.