Table des matières:

  1. Comment annoncer une grossesse DIY ?
  2. Comment annoncer une grossesse par devinette ?
  3. Quand et comment annoncer sa grossesse ?
  4. Comment informer son employeur de sa grossesse ?
  5. Comment cacher que l'on est enceinte ?

Comment annoncer une grossesse DIY ?

Offrez un cadeau original en emballant votre test de grossesse dans un écrin, faisant penser à un bijou ou une montre. Le futur papa ou la future mamie n'en seront que plus surpris et émus par ce merveilleux cadeau inattendu.

Comment annoncer une grossesse par devinette ?

Quoi de mieux que d'annoncer sa grossesse avec un peu d'humour. Ici, les futurs parents proposent une devinette : "Devinez qui est enceinte ?". Un indice : ce n'est pas celui qui a le plus gros ventre !

Quand et comment annoncer sa grossesse ?

Ensuite, annoncer votre grossesse au plus tôt vous permettra généralement de mieux concilier vies professionnelle et personnelle. "On conseille toujours d'attendre la 12ème semaine de grossesse (14 SA) et la fin de la période à risque de fausse couche," explique Véronique de La Cochetière, sage-femme.

Comment informer son employeur de sa grossesse ?

La loi n'impose aucune forme particulière pour déclarer sa grossesse à son employeur : la femme enceinte peut lui annoncer par oral ou par écrit. Cependant, il est préférable de s'assurer une trace écrite.

Comment cacher que l'on est enceinte ?

Des vêtements plus larges mais toujours tendances Vous pouvez ensuite facilement recouvrir votre bidon d'une blouse ample, d'un chemisier ou d'un pull oversize. Idem pour les robes : les coupes larges comme les tuniques longues permettent de cacher très longtemps la grossesse.