Table des matières:

  1. Comment isoler sous un escalier ?
  2. Comment cacher les marches sous escalier ?
  3. Comment coffrer le dessous d'un escalier ?
  4. Comment fermer une descente d'escalier ?
  5. Comment consolider un escalier ?

Comment isoler sous un escalier ?

Quels isolants pour un dessous d'escalier ? La solution qui s'impose ici est l'utilisation des isolants en plaques, qui collent le mieux avec le cas de figure auquel vous avez à faire face. Il vous est possible de les découper pour en tapisser l'intérieur des marches de votre escalier.

Comment cacher les marches sous escalier ?

Une penderie coulissante sour l'escalier La tringle est masquée dans un placard et, est soit escamotable, soit coulissante (disponible sur Amazon). Cela peut aussi être un dressing entier masqué par des portes de placard coulissantes. D'ailleurs c'est la solution adoptée par Jutta dans son appartement.

Comment coffrer le dessous d'un escalier ?

Le coffrage doit être réalisé avec des planches résistantes à l'humidité et suffisamment solides pour supporter le poids du béton. Des étais ou des cales installés en force par le dessous éviteront le fléchissement des planches. L'armature doit être constituée de fers d'un diamètre de 8 mm minimum.

Comment fermer une descente d'escalier ?

À la place d'un mur de cloisonnement, pourquoi ne pas y aménager une étagère que vous utiliserez pour y ranger vos affaires, mettre en valeur vos jolis objets déco ou votre collection de livres. Y créer un placard peut également être une parfaite option pour fermer une cage d'escalier.

Comment consolider un escalier ?

Pour consolider l'angle formé entre le dessous des marches et l'envers des contremarches, vissez un tasseau tout du long. Vous pouvez remplacer le tasseau par deux ou trois équerres métalliques ou goussets (morceaux de bois triangulaires) répartis dans la largeur de la marche.