Table des matières:

  1. Comment faire un sac à lavande ?
  2. Comment faire des sachets senteurs ?
  3. Comment faire des granules parfumés ?
  4. Comment faire pour que son armoire sente bon ?
  5. Où mettre les sachets de lavande ?

Comment faire un sac à lavande ?

Tissu nécessaire par sachet: 1 paire de petits rectangles (larges / longs de 8 à 15cm) 1 bande (4cm par 10 à 15cm). Utilisez vos chutes ! C'est plus rapide à coudre avec une machine à coudre, mais tout peut se faire à la main si vous n'en avez pas. De la lavande séchée ou fraîche en vrac.

Comment faire des sachets senteurs ?

Comment réaliser un sachet parfumé ?
  1. 2 tasses de sel à purifier.
  2. Une demi-tasse d'eau.
  3. Du papier à cuisson.
  4. De l'huile essentielle de rose.
  5. Des pétales de rose et de tournesol séchés.
  6. Des moules à muffin.

Comment faire des granules parfumés ?

Sachet contenant 200 grammes de granulés constitués de sel de mer imprégné d'une senteur Chévrefeuille. Il suffit de verser une à plusieurs cuillères de ces granulés dans la coupelle d'un brûle-parfum sans ajouter d'eau, d'allumer la bougie et un délicieux parfum d'intérieur s'en dégagera.

Comment faire pour que son armoire sente bon ?

Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle.

Où mettre les sachets de lavande ?

Conservez la lavande séchée Stockez-les dans un endroit sec et à l'abri de la lumière, dans un bocal hermétique en verre (ou dans une boîte en fer).