Table des matières:

  1. Pourquoi les ongles deviennent marron ?
  2. Pourquoi j'ai les ongles bleu ?
  3. Pourquoi les ongles des pieds noircissent ?
  4. Comment ne plus avoir les ongles transparent ?
  5. Comment faire partir un bleu sous l'ongle ?
  6. Pourquoi les ongles deviennent durs ?

Pourquoi les ongles deviennent marron ?

A retenir en cas de bande brune, noire ou grise Il peut s'agir de la prise d'un médicament, d'un grain de beauté sous l'ongle ou d'un mélanome comme évoqué précédemment.

Pourquoi j'ai les ongles bleu ?

Si tous les ongles sont bleus, "on évoque un trouble de la circulation en premier lieu avec une mauvaise oxygénation du sang comme chez les patients qui ont un problème cardiaque ou un problème pulmonaire important" explique le Dr Roux, Si c'est localisé, on va évoquer un hématome.

Pourquoi les ongles des pieds noircissent ?

Parfois, on peut avoir un ongle de pied noir ou présentant une tache noire et on pense à une mycose. C'est en fait la conséquence d'un traumatisme : choc, pied écrasé par un objet… Parfois, il s'agit de micro-traumatismes répétés, en cas de sport avec des chaussures étroites par exemple.

Comment ne plus avoir les ongles transparent ?

Faire un "bain d'ongles" : la recette est très simple, prenez le jus d'un demi citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, et un bol d'eau tiède. Mélangez les ingrédients et laissez tremper vos ongles trois bonnes minutes. Cela aura un effet blanchissant et aura l'avantage de renforcer vos ongles.

Comment faire partir un bleu sous l'ongle ?

Avec la pointe chauffée du trombone, percez l'ongle, en ciblant le centre de l'hématome et en effectuant des petits mouvements lents. Répétez ce geste, si nécessaire, en réchauffant le trombone, jusqu'à ce que du sang sorte du trou percé. Appuyez ensuite doucement sur l'ongle pour évacuer totalement le sang.

Pourquoi les ongles deviennent durs ?

Ils sont parfois le signe d'une carence en vitamines et minéraux. Mais le plus souvent, ce problème survient suite à une mauvaise technique de limage des ongles ou parce que vous avez la mauvaise manie de ronger vos ongles.