Table des matières:

  1. Comment aménager son jardin sans gazon ?
  2. Comment remplacer herbe par gravier ?
  3. Comment remplacer la pelouse ?
  4. Comment recouvrir de l'herbe ?
  5. Comment arroser son jardin sans eau ?

Comment aménager son jardin sans gazon ?

On pense notamment aux plantes nommées couvre-sol comme la camomille naine ou le Cynodon. Ces plantes sont l'idéal si votre jardin sans pelouse est important, car elles savent couvrir de grands espaces.

Comment remplacer herbe par gravier ?

Remplacer le gazon par du gravier c'est relativement long à mettre en œuvre (il faut décaisser la terre puis poser un feutre géotextile et des plaques alvéolées pour les surfaces carrossables), ce n'est pas sans entretien (malgré toutes les précautions, des plantes sauvages viendront s'installer).

Comment remplacer la pelouse ?

Les plantes couvre-sol pour terrain sec
  1. Le Zoysia ou gazon des muscareignes : cette graminée rustique, vivace et facile de culture, est idéal pour remplacer le gazon. ...
  2. Le thym laineux rampant : en plus d'être délicatement parfumé cette variété de thym rampant garde son feuillage même en hiver.
E. B.

Comment recouvrir de l'herbe ?

Le paillage consiste à étaler sur le sol une couche d'un matériau opaque qui empêche les mauvaises herbes de pousser. Étalé sur 5 à 7 cm de hauteur, le paillis maintient l'humidité au sol, limite le ruissellement et l'évaporation de l'eau ainsi que le tassement du sol en cas de pluie.

Comment arroser son jardin sans eau ?

Vous pouvez utiliser un paillage minéral (graviers…) ou vert (feuilles mortes, écorces, copeaux de bois, etc.) Apporter du compost à vos plantations permet aussi de réduire l'évaporation et donc l'arrosage. Désherbez manuellement votre jardin sec pour supprimer les mauvaises herbes, gourmandes en eau.