Table des matières:

  1. Quel bois pour un mur intérieur ?
  2. Comment décorer un mur bois ?
  3. Quel lambris pour mur intérieur ?
  4. Quel bois bardage Claire-voie ?
  5. Quelle vis pour fixer tasseau ?

Quel bois pour un mur intérieur ?

Le chêne est un bois très utilisé dans notre décoration d'intérieur, que ce soit pour le parquet, les charpentes ou encore les meubles. Avec ce revêtement mural en bois de chêne, vous aurez une décoration murale en relief unique et design.

Comment décorer un mur bois ?

01 | Le lambris, un revêtement mural bois incontournable Pour ce qui est d'habiller un mur en bois, le lambris reste sans aucun doute la star incontestée. On le retrouve régulièrement dans les intérieurs de tout styles. Le lambris existe sous différentes formes (du PVC aux panneaux de particules).

Quel lambris pour mur intérieur ?

Le lambris pour une pièce humide Pour une pièce humide, vous avez le choix entre du lambris bois et du lambris PVC. Si vous optez pour le bois, préférez une essence imputrescible comme le teck ou le mélèze. Certains bois sont traités au préalable afin de le rendre hydrofuge.

Quel bois bardage Claire-voie ?

Nature Bois Concept vous propose les trois grandes essences des bardage claire-voie : Douglas, Mélèze de Sibérie et Red Cedar. Le profil claire-voie est très tendance actuellement, souvent choisi par les architectes, il devient aujourd'hui une référence sur le marché des bardages.

Quelle vis pour fixer tasseau ?

- Pour les tasseaux, des chevilles de 5 + vis de 4x40mm conviennent. - Pour le meuble qui est fixé par deux vis, utiliser des vis de 5 ou de 6x40mm avec des chevilles "ficher" de Ø8mm.