Table des matières:

  1. C'est quoi un cardan de voiture ?
  2. Où se trouve un cardan ?
  3. Comment se casse un roulement ?
  4. Comment prendre la longueur d'un cardan ?
  5. Où se trouve les cardans d'une voiture ?

C'est quoi un cardan de voiture ?

Qu'est ce que le cardan ? Le cardan a pour rôle de transférer la puissance du moteur vers les roues afin que ces dernières entrent en rotation et que le véhicule puisse rouler.

Où se trouve un cardan ?

Sur une propulsion, les deux cardans sont situés à l'arrière à chaque roue. A noter que sur une propulsion les cardans travaillent peu (pas de mouvement latéral pour le braquage des roues). Sur un véhicule 4x4 ou à transmission intégrale, un cardan est situé à chaque roue.

Comment se casse un roulement ?

Placez la douille de clé à cliquet qui vous a servi à desserrer le roulement sur celui-ci et tapotez sur la douille avec votre marteau ou votre mailloche de façon à bien centrer le roulement dans sa cage. Vissez ensuite l'écrou de serrage. Serrez avec la clé à cliquet jusqu'à arriver en butée sans forcer.

Comment prendre la longueur d'un cardan ?

Si votre arbre de transmission est de ce type, mesurez la distance entre l'axe du joint de cardan avant et l'axe du joint de cardan arrière. Pointe: Avant le temps, regardez le ruban à mesurer que vous utilisez et identifiez comment 1 / 16ème de pouce est marqué.

Où se trouve les cardans d'une voiture ?

Il s'agit d'articulations constituées de billes ou de galets coulissant sur des chemins de roulement. L'un se trouve sur le côté pont et l'autre sur le côté roue.