Table des matières:

  1. Où trouver des cartouche d'encre vide ?
  2. Qui récupère les cartouches d'encre ?
  3. Comment recycler les cartouches d'imprimante ?
  4. Qui rachète toner neuf ?
  5. Ou recycler les toners ?
  6. Où se débarrasser de vieilles cartouches de fusil ?
  7. Où se débarrasser de balles de fusil ?

Où trouver des cartouche d'encre vide ?

Selecteo rachète vos cartouches d'encre vides, jusqu'à 5,50 € l'unité !

Qui récupère les cartouches d'encre ?

Particuliers, professionnels et associations, Selecteo rachète vos cartouches jet d'encre vides réutilisables en bon état afin de leur donner une seconde vie.

Comment recycler les cartouches d'imprimante ?

La collecte des toners en entreprise est particulièrement performante et souvent confiée à un prestataire qui assure ensuite l'acheminement vers un centre de tri. Pour les TPE, les indépendants et les particuliers, de nombreux points de collecte existent : déchetterie, grandes surfaces mais aussi auprès des fabricants.

Qui rachète toner neuf ?

Mega-discount rachète également les consommables d'impression neuf non utilisés ou périmés. Notre service s'adresse aux particuliers, sociétés, associations, administrations etc...

Ou recycler les toners ?

La plupart des magasins qui vendent des cartouches d'encre sont équipés de bac de recyclage. Vous pouvez aussi vous rendre en déchetteries mais renseignez-vous avant auprès de votre commune pour savoir si les cartouches y sont collectées dans un bac spécifique.

Où se débarrasser de vieilles cartouches de fusil ?

Pendant la saison, le chasseur est invité à conservé ses cartouches. Il les porte ensuite à son ACCA ou sa société, qui les acheminent dans un des sept points de collecte avant que tout soit rassemblé à la fédération dans des Big Bag qui peuvent contenir 26000 cartouches, soit 180 kilogrammes.

Où se débarrasser de balles de fusil ?

« Quand quelqu'un trouve une munition, même la moindre cartouche, il est impératif d'appeler les forces de l'ordre ou la mairie qui connaissent la procédure à suivre. C'est à nous d'intervenir, même pour une "simple" cartouche. En aucun cas il faut manipuler l'engin. »