Table des matières:

  1. Quel est le montant du RSA pour une personne seule en 2019 ?
  2. Qu'est-ce qui est déduit du RSA ?
  3. Qu'est-ce que ça veut dire montant forfaitaire ?
  4. Comment calculer son droit RSA ?
  5. Est-ce que l'APL est déduit du RSA ?
  6. Comment calculer le montant forfaitaire ?
  7. Quel ressources pour RSA ?

Quel est le montant du RSA pour une personne seule en 2019 ?

67,84 euros pour une personne seule. 135,68 euros pour 2 personnes. 167,91 euros pour 3 personnes ou plus.

Qu'est-ce qui est déduit du RSA ?

Le montant du RSA est égal au montant forfaitaire, duquel sont déduits éventuellement les ressources du foyer et le forfait logement.

Qu'est-ce que ça veut dire montant forfaitaire ?

Somme d'argent représentant une valeur globale, déterminée souvent d'une manière relativement arbitraire, qui sera payée habituellement d'un bloc ou dans un petit nombre de tranches.

Comment calculer son droit RSA ?

Le montant du RSA est égal à la différence entre le montant forfaitaire du RSA et l'ensemble de vos ressources au cours des 3 derniers mois. Ce montant de ressources en question correspond à la moyenne mensuelle des ressources perçues au cours des 3 mois précédant votre demande.

Est-ce que l'APL est déduit du RSA ?

💰 Est-ce que l'APL est déduit du RSA ? Non. Si vous percevez de l'APL, un forfait logement sera déduit de votre RSA selon la composition de votre famille : Pour une personne seule : 67,84 euros.

Comment calculer le montant forfaitaire ?

La formule de calcul est la suivante : Montant de la prime d'activité = (montant forfaitaire éventuellement majoré + 61% des revenus professionnels + bonifications individuelles) - les ressources prises en compte du foyer. Le montant forfaitaire qui sert de base de calcul à la prime d'activité est égal à 553,71 euros.

Quel ressources pour RSA ?

Le montant du RSA dépend de vos ressources et de celles des membres de votre foyer. Les ressources prises en compte sont : Revenus d'activité salariée (salaires, primes, heures supplémentaires, rémunérations par Cesu préfinancés, indemnité de licenciement, indemnité compensatrice de congés payés, de préavis, etc.)