Table des matières:

  1. Comment reconnaître des tomettes ?
  2. Quel est le prix de la tomette ?
  3. Comment entretenir de la tomette ?
  4. Quelle couleur avec de la tomette ?
  5. Comment faire briller de la Tomette ?
  6. Quelle couleur de mur avec sol terre cuite ?
  7. Quelle couleur de mur avec sol en terre cuite ?

Comment reconnaître des tomettes ?

Une tomette est un malon hexagonale rouge, sa couleur vient des argiles extraits des carrières environnantes, d'où ce rouge ferrugineux. On distingue deux types de tomettes : - La traditionnelle qui est rouge foncée grâce à la cuisson au bois de la terre de Salernes.

Quel est le prix de la tomette ?

Tomette artisanale : € le m2 ; tomette industrielle : environ 40 € le m2.

Comment entretenir de la tomette ?

Nettoyez vos tomettes à l'aide d'une solution à base d'un litre d'eau chaude et d'une tasse à café de bicarbonate de soude. Frottez ensuite vos carreaux à l'aide d'un balai brosse préalablement trempé dans votre solution, puis rincez abondamment et laissez sécher.

Quelle couleur avec de la tomette ?

Pour un style chaleureux et classique, on combinera les tomettes avec des teintes douces, comme le beige, le marron chocolat ou l'anthracite, agrémentés de quelques touches violettes pour faire ressortir l'élégance de la pièce.

Comment faire briller de la Tomette ?

Une fois le nettoyage terminé, pour raviver des tomettes ternes, déposez du bicarbonate de soude sur un balai microfibre ou un chiffon microfibres que vous venez frotter sur le sol. Ensuite, rincez la surface à l'eau claire en évitant de détremper le sol.

Quelle couleur de mur avec sol terre cuite ?

Le carrelage en terre cuite – grâce à sa couleur orange/rouge – s'associe parfaitement avec un mur en briques rouges ou des poutres en bois. Pour compléter l'ensemble, privilégiez du mobilier dans des teintes similaires, comme un fauteuil en rotin ou un canapé en cuir marron un peu vintage.

Quelle couleur de mur avec sol en terre cuite ?

Combiner sols en terre cuite et couleurs foncées Les coloris à base de bleu ou de gris foncé et même de noir apporteront un souffle de modernité à votre pièce. L'essentiel est de ne pas opter pour des meubles en bois qui, associés aux tomettes, vous feraient retomber dans un style plus ancien et rustique.