Table des matières:

  1. Comment rédiger un mémoire VAE ?
  2. Comment remplir le livret 2 de la VAE ?
  3. Comment rédiger un livret 2 ?
  4. Comment remplir un dossier de validation des acquis ?
  5. Où envoyer sa demande de recevabilité VAE ?

Comment rédiger un mémoire VAE ?

Un dossier VAE doit contenir plusieurs éléments : Description de vos aptitudes à valider. Compétences et connaissances mises en œuvre pendant votre expérience. Formations complémentaires dont vous avez bénéficié (si existantes)....3. Structure du dossier VAE
  1. Nom et prénom.
  2. Intitulé du dossier.
  3. Diplôme préparé

Comment remplir le livret 2 de la VAE ?

La trame habituelle d'un livret 2 : décrire précisément les missions réalisées ainsi que les moyens, les outils et les aptitudes sollicitées pour les mener à bien. faire un tour d'horizon des connaissances et compétences professionnelles acquises suite à la réalisation de ces missions et activités.

Comment rédiger un livret 2 ?

Le livret 2 est la 2e étape de votre parcours de Validation des Acquis de l'Expérience....Pour cela, vous devez mettre en avant :
  1. Votre expérience professionnelle.
  2. Votre expérience extra professionnelle.
  3. Vos compétences liées au diplôme.
  4. Vos aptitudes.

Comment remplir un dossier de validation des acquis ?

Pour constituer un dossier VAE, il faudra remplir le livret 1 (dossier de recevabilité) pour présenter votre projet qui sera accepté ou non, puis le livret 2 qui détaillera l'ensemble de vos activités et de vos compétences.

Où envoyer sa demande de recevabilité VAE ?

Le dossier de recevabilité est à retirer et à envoyer à l'organisme certificateur qui délivre le diplôme, la certification ou le titre professionnel visé (ex : ministère de l'Education). Vous pourrez souvent télécharger directement ce dossier sur le site de l'organisme certificateur ou de l'école en question.