Table des matières:

  1. Comment équilibrer un pneu de moto ?
  2. Comment équilibrer un roue ?
  3. Comment équilibrer une roue sans machine ?
  4. Comment fonctionne une equilibreuse manuelle ?
  5. Pourquoi le guidonnage en moto ?

Comment équilibrer un pneu de moto ?

Pour réussir l'équilibrage d'une roue de moto :
  1. Tournez la roue d'un quart de tour et relâchez-la pour évaluer la quantité de masses nécessaires à l'équilibrage. ...
  2. Placez les masses au point diamétralement opposé au point le plus lourd. ...
  3. Placez de préférence les masses près du centre de la jante.

Comment équilibrer un roue ?

Pour équilibrer un pneu, il faut que sa masse soit répartie de manière uniforme autour de son axe de rotation ; en d'autres termes, cela revient à dire que le centre de gravité du pneu doit se trouver au centre de son axe de rotation. Chaque fois que l'on change de pneu, il est conseillé de l'équilibrer.

Comment équilibrer une roue sans machine ?

Le principe : La roue est centrer sur un axe qui tourne "très" librement. Si l'on fait tourner la roue à la main, puis on la lache, si elle est bien équilibrée, elle ne doit pas toujours s'arrêter avec le même endroit vers la bas, sinon c'est qu'il y a un balourd.

Comment fonctionne une equilibreuse manuelle ?

Équilibreuse manuelle pour pneumatiques . Ce démonte-pneu fonctionne sans moteur, il est actionné par l'opérateur manuellement. La machine est équipée d'une pédale d'arrêt qui permet de bloquer la roue afin de fixer la masse. Tous les adaptateurs se connectent à des axes de 36 mm.

Pourquoi le guidonnage en moto ?

Le guidonnage se produit généralement dans les phases d'accélération, lorsque l'appui de la roue avant est légèrement soulagé. Bien souvent, il résulte d'un choc entre la surface du pneu et le sol, voire d'un choc au niveau du pneu arrière qui se répercute dans la direction de la moto.