Table des matières:

  1. Comment faire un test de performance de son PC ?
  2. Comment vérifier la vitesse de mon ordinateur ?
  3. Comment tester les composants d'un ordinateur ?
  4. Quel logiciel pour tester son PC ?
  5. Comment savoir si l'on peut Upgrade son PC ?
  6. Comment changer ses composants PC ?

Comment faire un test de performance de son PC ?

Examiner son ordinateur
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Système et maintenance.
  3. Cliquez ensuite sur Informations et outils de performance.
  4. Cliquez sur le bouton Actualiser maintenant pour analyser votre ordinateur.
  5. Votre ordinateur est alors testé.

Comment vérifier la vitesse de mon ordinateur ?

Recherchez le lien « Processeur ». Ce sera situé dans la section « Système », sous l'édition Windows. Notez la vitesse du processeur. Le modèle et la vitesse de votre processeur s'afficheront. La vitesse est mesurée en gigahertz (GHz).

Comment tester les composants d'un ordinateur ?

BurnInTest est un logiciel de diagnostic pour votre PC. Facile à utiliser, il vous permettra de tester les performances et la fiabilité de vos composants. Il prend en charge : le CPU, le RAM, les disques durs , vidéo, les lecteurs CD/DVD, l'imprimante, le son, le réseau et le redémarrage cyclique.

Quel logiciel pour tester son PC ?

HWiNFO est le logiciel de diagnostic le plus complet de cette sélection. Il affiche des informations sur tous les composants matériels tels que la carte mère, le processeur, la mémoire vive, la carte graphique, les ports, les adaptateurs réseau, les disques durs, les écrans et la batterie des PC portables.

Comment savoir si l'on peut Upgrade son PC ?

L'upgrade d'un PC est intéressant quand ce dernier à moins de 5 ans. Au delà, il faut changer le PC pour plusieurs raisons : Les connectiques de la carte mère ne permettront pas d'installer du matériel récent. En clair, votre PC est trop vieux pour être compatible avec des composants récents.

Comment changer ses composants PC ?

Quand on parle souvent de changement de composant, on parle de rajout de mémoire vive. C'est la tâche la plus facile et la plus simple. Il suffit juste de rajouter des barrettes de mémoire RAM. Vérifiez tout de même que les barrettes sont compatibles avec la carte mère.