Table des matières:

  1. Où trouver du Cinzano rouge ?
  2. Comment est fait le Cinzano ?
  3. Comment boire le Cinzano Rosso ?
  4. Comment est fait le vermouth ?
  5. Comment on sert un Martini rouge ?
  6. Comment boire le vermouth rouge ?
  7. Comment se sert un Martini ?
  8. Comment boire le vermouth blanc ?

Où trouver du Cinzano rouge ?

Cinzano Vin Rouge 1L : Amazon.fr: Epicerie.

Comment est fait le Cinzano ?

Le vermouth Cinzano a été créé en 1757 à Turin par Giovanni Giacomo et Carlo Stefano Cinzano, deux frères herboristes. Ce fut d'abord un vermouth rosso (vermouth rouge), élaboré à base de trente-cinq plantes aromatiques des Alpes dont la marjolaine, le thym et le millefeuille musqué.

Comment boire le Cinzano Rosso ?

À boire bien froid – soit tel quel ou accompagné de soda et d'un zeste d'orange – en faisant Tchin-tchin !
  1. Cinzano rouge.
  2. rosso.
  3. Vermouth rouge.
  4. Drink.

Comment est fait le vermouth ?

Pour fabriquer un vermouth, on utilise un vin, en général un vin blanc, plutôt neutre, pas trop fort en alcool et plutôt acide. On va prendre ce vin et le mélanger avec du sucre, puis avec du caramel si l'on veut lui donner la couleur rouge que l'on associe au Martini classique par exemple.

Comment on sert un Martini rouge ?

Dans un verre haut rempli de glaçons, versez le Martini rouge, allongez avec du tonic. Ajoutez une rondelle d'orange pour décorer. Servez immédiatement.

Comment boire le vermouth rouge ?

On conseille de servir le vermouth bien froid. On peut pour cela y ajouter des glaçons, une façon très répandue de le boire, mais certains préfèrent ne pas diluer leur boisson. On pourra alors placer le vermouth au frais quelques heures avant dégustation.

Comment se sert un Martini ?

Dans un verre haut rempli de glaçons, versez le Martini blanc, allongez avec du tonic. Ajoutez une rondelle de citron vert pour décorer. Servez immédiatement.

Comment boire le vermouth blanc ?

On peut le boire avec des glaçons, il est important de le servir bien froid ; pour descendre sa teneur en alcool entre 13 et 18º, on peut le mélanger avec de l'eau gazeuse, au siphon. Enfin, il est d'usage d'y rajouter une olive verte farcie, un zeste d'orange ou de citron quand le vermouth est blanc.