Table des matières:

  1. Quelle compagnie aérienne pour l'Argentine ?
  2. Quand partir en Argentine ?
  3. Où atterrir en Argentine ?
  4. Quand partir en Patagonie argentine ?
  5. Quel aéroport pour aller en Patagonie ?
  6. Quel visa pour l'Argentine ?

Quelle compagnie aérienne pour l'Argentine ?

Quelles compagnies proposent des vols pour l'Argentine ? Air France et KLM proposent le plus de vols depuis la France pour l'Argentine. L'itinéraire le plus populaire est de Paris pour Buenos Aires. Air France et KLM desservent le plus cette route.

Quand partir en Argentine ?

Le printemps (mi-septembre à novembre) et la première partie de l'automne (mi-mars et avril) sont des moments où toute l'Argentine se visite. Ces deux périodes offrent un bon compromis météorologique. Novembre est le plus prisé. Nous recommandons les 15 premiers jours de décembre : agréables et peu fréquentés.

Où atterrir en Argentine ?

Il est facile de se rendre en Argentine depuis l'Europe ou depuis l'Amérique du Nord, notamment grâce aux différents aéroports du pays. Il en existe deux principaux : l'aéroport international de Ministro Pistarini et l'aéroport international de Jorge Newbery.

Quand partir en Patagonie argentine ?

La meilleure période pour voyager en Patagonie argentine est d'octobre à mars. Il fait froid d'avril à octobre. Le trekking pourra idéalement être pratiqué d'octobre à mai. Des aurores polaires pourront être observées en avril et en septembre.

Quel aéroport pour aller en Patagonie ?

Parmi les aéroports de destination en Patagonie, il y a : Ushuaïa, El Calafate, San Carlos Debariloche, Neuquén, Río Gallegos ou encore Puerto Madryn. La compagnie aérienne du pays est Aerolineas Argentinas, mais il y a d'autres compagnies étrangères.

Quel visa pour l'Argentine ?

Les voyageurs de nationalité française n'ont pas besoin d'un visa pour se rendre en Argentine dès lors que la durée prévue de leur séjour n'excède pas trois mois, soit 90 jours au total. Il en va de même pour les Suisses, les Belges et les Canadiens.